• Exclusivité web
Petit Nazar porte clé
search
  • Petit Nazar porte clé

Petit Nazar porte clé

6,00 €
TTC

Petit Nazar environ 3 cm porte-clé

 

Différentes versions possibles.

 

Photo non contractuelle.

 

 

Le Nazar Boncuk :

 

 

 

Le Nazar est également connu sous le nom d'oeil Turc, œil Grec, œil de Dieu, œil d'Orient ou pierre contre le mauvais œil. Tous ces noms désignent un même symbole et qui vise à éloigner les énergies négatives.

 

C'est un symbole de protection très répandu en Turquie. Bien que son origine exacte soit inconnue, on sait qu'il est utilisé depuis des siècles pour prévenir les accidents et les mauvaises influences.

 

Le Nazar Boncuk a également la réputation d'être un porte-bonheur puissant et d'attirer la chance et la prospérité.

 

Le Nazar Boncuk est une perle de verre bleue utilisée comme amulette pour se protéger du mauvais œil. Le mot Nazar signifie "œil" en turc, et Boncuk signifie "perle". Le Nazar Boncuk est également connu sous le nom de perle du mauvais œil et est censé protéger contre l'énergie négative et la malchance.

 

La première découverte d'un œil grec remonte à environ 3 300 avant JC dans la région connue autrefois sous le nom de Mésopotamie. Cependant, ce symbole a également été découvert sur le territoire égyptien. L'usage de l'œil grec était plus concentré en Méditerranée, étant connu principalement par les Turcs, les Grecs, les Romains, les Ottomans et les Assyriens.

 

Depuis l'Antiquité, l'œil grec a toujours été considéré comme un symbole de protection. Pas contre quoi que ce soit, mais contre un problème bien précis : l'énergie négative, résultat du mauvais œil.

 

Selon chaque religion, le mauvais œil peut être jeté par toute personne qui, face à une situation, finit par se sentir envieuse, consciemment ou inconsciemment. Cette croyance remonte à l'Antiquité et s'est répandue parmi les Grecs, les Hébreux et les Égyptiens. Comme il n'était pas possible de connaître le moment exact où le mauvais œil serait lancé, plusieurs amulettes ont été créées, et l'une des plus traditionnelles est le nazar, qui est apparu comme un talisman protecteur contre la malchance. En plus de la protection personnelle, cette amulette renvoie le mauvais œil sur celui qui l'a envoyé.

 

L'œil placé au milieu de la pierre bleue s'appelle « Nazar Boncuk», et fait partie de la protection contre le mal et de l'attraction de la chance, étant capable d'attirer la chance et la prospérité à celui qui l'utilise. Il existe plusieurs explications sur la couleur bleue.

 

La première est que cette couleur a été choisie car c'est une teinte rare aux yeux turcs. La seconde dit que comme le mauvais œil est représenté par la teinte bleue, celui qui porte cette couleur avec lui finit par ne pas l'attirer.

Une autre explication de cette couleur réside dans sa signification au sein de la mystique musulmane, où le bleu (azraq), surtout lorsqu'il tend vers le noir, représente les profondeurs insondables de l'univers. Il existe également une autre hypothèse selon laquelle, parce qu'elle est de la même couleur que le ciel, elle représente la tranquillité et la tranquillité d'esprit.

 

Même si on l'appelle souvent le «mauvais oeil», il est destiné à conjurer le véritable mauvais œil, c'est-à-dire une malédiction transmise par un regard malveillant, généralement provoqué par l'envie.

 

Dans la culture turque, le Nazar Boncuk est souvent considéré comme un talisman de bonne chance et de protection. On l'offre souvent aux nouveau-nés et aux femmes enceintes.

S_GEOM_FM_NAZAR_PETIT_PC
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.