En lithothérapie, on utilise et on interagit avec l'énergie d'une ou de plusieurs pierres, il faut en général les porter plusieurs semaines, voire plusieurs mois en apprécier les résultats.

Pour rappel, les pierres ne sont pas "magiques", elles nous aident à rééquilibrer l'énergie vitale du corps afin qu'il se répare lui-même !

(Et quoiqu'il arrive, les pierres ne se substituent JAMAIS à une consultation ou un traitement médical !)

Il est donc normal et primordial de purifier et de recharger ses pierres pour pouvoir continuer à profiter de leurs bienfaits.

Lorsque que l'on achète une pierre, c'est donc la première chose à faire, et ensuite régulièrement surtout si on la porte tous les jours, si on l'utilise pour faire un gros travail, ou si on l'utilise pour faire un soin énergétique à quelqu'un (auquel cas ce sera à chaque usage).

Dans chaque fiche article lié à une pierre, vous trouverez des indications de purification et de rechargement à base d'eau (salée ou non) et de soleil et/ou de lune, attention toutes les pierres ne supportent pas les mêmes choses, mais il existe également des techniques universelles qui ne risquent pas d'endommager vos pierres.



LA PURIFICATION



La fumigation : avec de l'encens, de la sauge, du palo santo par exemple. Méthode universelle

Il suffit de passer la pierre dans les volutes de fumée, dans tout travail énergétique l'intention reste capitale, c'est pourquoi en passant votre pierre dans la fumée vous visualiserez en même temps des intentions de purification.

L'enfouissement : enfouissez votre pierre dans la terre, technique efficace mais lente il faut faire attention de bien marquer l'endroit pour être sur de la retrouver !!!

L'eau : attention ne convient pas à toutes les pierres ! (La sélénite par exemple ne supporte pas l'eau)

Vous pouvez soit placer la pierre dans un récipient d'eau pendant plusieurs heures, soit la passer dans l'eau courante, toujours avec l'intention de la débarrasser des énergies négatives accumulées.

Le sel : 

Soit en direct : déposer la pierre sur un lit de sel (de préférence de l'Himalaya car il contient moins de sodium et 80 oligoéléments !)

soit en indirect : pour les pierres qui ne supportent pas le sel, méthode un peu plus lente, on place la pierre dans un récipient lui-même posé sur le lit de sel.

Quand la purification est terminée, vous devez jeter le sel hors de votre maison.



LE RECHARGEMENT



Selon les pierres on utilisera la lumière du soleil ou bien celle de la lune.

Attention certaines pierres perdent de leurs couleurs au soleil.



PURIFICATION ET RECHARGEMENT EN MEME TEMPS



Géode, amas de quartz :

Déposer les pierres sur un amas de quartz. il faudra laisser les pierres plusieurs heures (une nuit par exemple)

Coquille Saint-Jacques : 

Il faudra utiliser une coquille naturelle, non surgelée, elle doit en théorie être orientée vers le nord.

Celle-ci émet des ondes de forme positives, il faudra laisser les pierres plusieurs heures (une nuit par exemple) dans le centre de la partie creuse.

Fleur de vie:

Ce symbole représente tout ce qui existe sur terre, Léonard de Vinci par exemple a retrouvé les solides de Platon ainsi que les proportions du nombre d'or (1.618) dans sa géométrie. Cette rosace créé une onde de forme à fort taux vibratoire qui irradie et recharge les pierres que l'on pose dessus.

Quelques heures seulement sont nécéssaires pour un purification et un rechargement complet.

Bol chantant (bol tibétain):

Posez les pierres à l'intérieur, faites chanter le bol en tournant le maillet sur l'extérieur dans le sens horaire pendant quelques secondes puis frappez le bol d'un coup sec et attendez le silence complet avant de retirer les pierres.





Vous pourrez retrouver les encens, palo santo, fleur de vie, bol chantant sur notre site marchand L'Atelier Spirituel dans les menus fumigation et géométrie sacrée.